La revue "Documentaliste" propose un dossier : Web 2.0 et information-documentation : évolution ou révolution ? (Revue DocSI - Volume 46: n 1/ Fevrier 2009). Au sommaire entre autres :

  • Web 2.0 et info-doc - « Les paradoxes des blogs de bibliothèques» - Silvère Mercier, page(s) 37 :Il est à la mode de créer des blogs qui s’adressent aux usagers dans les bibliothèques françaises... Je classerai ces outils, d’une manière volontairement schématique, en deux catégories : d’une part les blogs de type “communication localo-locale” et d’autre part les blogs thématiques... Le blog (thématique) n’est pas un simple outil de communication local mais propose des contenus susceptibles d’intéresser les internautes au delà des usagers présents sur le territoire ou membres de l’institution…


  • Web 2.0 et info-doc - « Le blogueur ne crie pas dans le noir ! » - Olivier Charbonneau, page(s) 39 : Comment pratique-t-on l'art du « blogging » quand on est professionnel de l'information ? Pour le chercheur Olivier Charbonneau, les objectifs de départ - partage de ses recherches sur le droit de l'information - ont rapidement été révisés à la hausse.



look1.gifVoir : http://www.bibliobsession.net/2009/...
Voir aussi : http://www.adbs.fr/revue-docsi-volu...