Okou ? Un duo qui réunit à lui tout seul une bonne partie du monde

OKOU - Tatiana Heinz & Gilbert TrefzgerOkou, duo sans frontière, se promène aux franges de la pop, de la world, de la pop, de la chanson... L'un et l'autre ont déjà un riche passé musical, puisqu'ils ont travaillé avec Keziah Jones, Mick Jagger ou Roy Ellis. Il y a deux ans, ils se sont rencontrés par hasard dans un bar parisien et depuis, ils ne se quittent plus. Au point d'avoir monté un duo, Okou, qui fait une pop, folk, soul voyageuse et très raffinée. (Télérama, 26 octobre 2009)


OKOU - Album Serpentine (2009) : To the bone


Tatiana Heinz est née d’une mère ivoirienne (prénommée Okou) et d’un père français avec qui elle a vécu une enfance vagabonde en Afrique de l'Ouest, au gré de ses affectations de coopérant. Après des études de graphiste à Bordeaux, elle s’est essayée à la musique en Grande-Bretagne pendant quelques années notamment avec Keziah Jones et Mick Jagger ou Five Corners, avant de s’installer à Paris où elle rencontre dans un bar Gilbert Trefzger et depuis ils ne se quittent plus et nous font parcourir le monde en musique.
OKOU - Tatiana Heinz & Gilbert Trefzger
Gilbert Trefzger est né d’une mère égyptienne et d’un père suisse. Il a étudié le oud tout en jouant du banjo ou de la slide guitar avec Nittin Sawhney ou Roy Ellis, en écrivant de la musique pour le cinéma et le théâtre.

Serpentine

Le premier album de ce duo s’intitule Serpentine, sorti en octobre 2009. Rencontre à Paris, sessions de travail à Bâle ou Berlin, échange de fichiers par mail : si le premier album d’Okou s’intitule Serpentine, c’est notamment à cause des trajectoires tortueuses et emmêlées qu’ont empruntées les chansons dans leur élaboration.

<>
OKOU - Firejuggler - session de travail à Berlin


Okou part en tournée à travers la France :

  • 06/03/2010 : Cabaret Electrique, Le Havre
  • 10/03/2010 : La Maroquinerie, Paris - 20h - 19,80 euros
  • 12/03/2010 : Victoire 2, Montpellier - 20 h - 19.7 euros
  • 27/03/2010 : Le Cap, Aulnay sous Bois



Pour en savoir plus :